Master II Juriste d'Affaires International et Européen
Faculté de Droit de Nancy
Master JAIE

Présentation du Master 2 JAIE de Nancy

Acceuil »  Actualités »  Présentation du Master 2 JAIE de Nancy

Vous êtes intéressés par le Master 2 JAIE ? Les directeurs du Master et les étudiants du diplôme Juriste d’Affaires International et Européen auront le plaisir de vous accueillir le 10 avril au sein de la Faculté de Nancy en salle ER01 de 10h à 14h afin de vous présenter le Master et répondre à vos questions. Vous pourrez y rencontrer des étudiants de tous les parcours (JAI / JAE / Alternants / Passerelle ICN Business school/ LLM Swansea) qui seront ravis de partager avec vous leurs expériences et les opportunités offertes par cette formation.

En vous espérant nombreux !

Mais au fait, qu’est-ce que le M2 JAIE ?

Le Master 2 Juristes Affaires International et Européen de Nancy a été créé en 2006 par la fusion des Masters Droit du Commerce International et Juriste Affaires Européen. Depuis plus de 300 étudiants ont été formés dont près de la moitié ont pu suivre un parcours en alternance.
Le Master 2 JAIE est 3e au classement SMBG dans la catégorie Droit des Affaires Interna- tionales/Européennes sur le territoire français.
Le Master 2 Juriste d’affaires international et européen béné cie d’une combinaison unique d’atouts :

  • Des séminaires fondés sur des cas concrets, animés par des praticiens réputés de grands cabinets, d’institutions internationales, de banques … sans négliger un fort encad- rement universitaire assuré par des professeurs reconnus, français et étrangers ;
  • Un renforcement en anglais juridique et des affaires, des cours de langue, des sémi- naires et des conférences invitées en anglais ; Un parcours en alternance ou un stage obligatoire de 2 à 5 mois à l’étranger ou dans une structure à vocation internationale ;
  • Un coaching en vue de la participation aux concours internationaux de plaidoirie et de médiation;
  • Un partenariat avec ICN Business School permettant à plusieurs étudiants d’intégrer ensuite le diplôme Grande École pour valider un double cursus.
  • Les étudiants reçoivent tous une formation en droit international et en droit européen des affaires, avec des cours communs. Deux parcours spéci ques sont proposés :
  • Un parcours international mettant l’accent sur le droit de l’arbitrage et les modes alter- natifs de règlement des différends, le droit des contrats, le droit international et européen des sociétés et le droit nancier. Ce parcours peut s’effectuer en alternance;
  • Un parcours Européennes mettant l’accent sur le droit scal, les droits européens com- parés (allemand, belge, anglais, espagnol et italien) avec un stage obligatoire de 2 mois minimum à l’étranger.